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Optimisez votre référencement naturel en ligne pour booster votre business ! – Team Connect

les bonnes pratiques du référencement naturel

Optimisez votre référencement naturel en ligne pour booster votre business !

Quels sont les outils qui favorisent votre référencement naturel en 2022 ?

Ciblons 5 d’entre eux :

  • Votre site web vitrine ou e-commerce

  • Votre blog et/ou votre Vlog

  • Vos réseaux sociaux, dont vous choisissez la pertinence selon votre activité et vos cibles de clientèle

  • Votre fiche Google my Business à jour, et enrichie d’articles récurrents, d’avis clients…

Quelles sont les bonnes pratiques du référencement naturel en 2022 ?

Les pratiques validées par les algorithmes et robots de Google font foi et sont qualifiées de « white hat ».

Nos 5 tips pour remonter vers la première page :

  • Travailler sur la qualité du site, son ergonomie, son temps d’affichage, sa navigation. Quelle expérience faites-vous vivre à votre client lorsqu’il navigue sur votre site ?
  • Bien penser votre Wording (Mots-Clés, Balises Titres et titres secondaires et référencement d’images)
  • Utilisez un copywriting de qualité. Pariez sur « la longue traine» et un champ lexical enrichi. C’est bon pour les robots des moteurs de recherche comme pour les humains ! (Idéalement pour une page 2 500 mots minimum)
  • Créez des liens internes (netlinking) et externes (backlinking). Cette notion de maillage est incontournable.
  • Piquez la curiosité ! Dites « juste ce qu’il faut » pour créer l’envie, et intégrez des boutons d’appel à l’action (call to action) pour obtenir un devis gratuit, prendre rendez-vous ou encore télécharger votre livre blanc…

Planifiez, mettez en pratique, identifiez si vous atteignez vos objectifs, ajustez…

Chez Team Connect, on aime les méthodes qui fonctionnent et le fameux « Plan – Do – Check – Act » s’applique aussi au référencement. Comment ? C’est très simple :

  • La planification est l’étape « en amont » pendant laquelle vous allez mener une réflexion sur vos contenus (articles de blog, vidéo, podcast…)
  • La mise en pratique est l’occasion de faire vivre votre référencement naturel, à travers votre propre site, blog, vos réseaux sociaux, une newsletter… Là aussi, tout est imaginable. Attention aux coûts et à bien cibler vos prospects.
  • L’étape de l’évaluation, après plusieurs mois de mise en ligne, vous fait revenir sur des critères tant quantitatifs (nombre d’abonnés, trafic sur le site…) que qualitatifs (les verbatims recueillis sur votre fiche Google my Business, taux de transformation depuis votre site…)
  • Selon la façon dont vous évaluez le déploiement de votre référencement, il sera bon d’apporter une ou plusieurs modifications avant de revenir à la première étape et réitérer ce cycle.

L’environnement web SEO évolue constamment. Le mieux est de prendre le temps de vous former pour actualiser régulièrement vos compétences sur le sujet.

Tu as envie d’échanger avec d’autres entrepreneurs ? Tu as besoin d’aide pour te lancer ? Toute l’équipe de Team Connect est à tes côtés pour t’aider à évoluer et à développer ton business.

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