Blog

Authenticité, spontanéité et audace ! | Team Connect

Pour en savoir un peu plus ...

A star is born

Le tour d’été de Team Connect continue ! Si vous suivez la Team depuis quelques temps, vous avez maintenant bien identifié ce qui fait l’âme de ce réseau. Sa dynamique business repose donc sur des événements professionnels de différents formats, pendant lesquels membres du Club et participants extérieurs échangent sur fond de convivialité et d’authenticité. Nous retrouvons aujourd’hui Véronique Santoro, la conceptrice de ce réseau professionnel qui fait plus que parler de lui en agissant concrètement pour tous les indépendants qui ont besoin de s’épanouir dans leurs activités. Au détour d’une escale estivale, nous avons laissé tourner l’enregistrement… Extrait choisi !

Il était une fois Team Connect !

Pour Véronique cette année, les vacances et oui c’est important ! -, c’est en famille, dans un joli coin ombragé avec des transats et les clapotis d’une piscine, un bon livre, l’herbe qui chatouille les pieds nus et des occasions de refaire encore et encore le monde entre copains… Des conversations qui s’allongent, les confidences qui arrivent, et aussi l’envie de prendre le temps d’expliquer ce qui a rendu possible la naissance de Team Connect, de revenir aux débuts de l’aventure en somme. Vous êtes vous aussi curieux d’en savoir plus ? Entre deux tapas et un bon verre (à consommer avec modération évidemment !), Véronique se révèle, se confie… Allez, installez-vous en catimini et tendez bien l’oreille…

Apprendre à entreprendre…

  • Personnellement, je ne sais pas si j’aurai le courage de quitter mon poste, franchement, je préfère avoir des contraintes et des horaires toute l’année mais au moins une fois en vacances je profite, je n’emporte pas les dossiers !
  • Ah oui, moi aussi, je trouve cela hyper angoissant d’avoir deux jours qui ne se ressemblent pas ! Mais tu fais comment toi Véronique depuis que tu es chef d’entreprise ?
  • Mais oui, il a raison, Véronique, ton envie de créer un projet entrepreneurial, elle est partie de quoi ?
  • Ok je vais vous raconter ! Je dirai que l’envie d’entreprendre m’a titillée à un âge un peu symbolique. Mes 40 ans approchaient, je sentais qu’il fallait que je sorte de ma zone professionnelle, douillette et sécurisante mais pourtant passionnante. Je savais qu’il y avait d’autres façons de se réaliser. J’avais en ligne d’horizon un super challenge, celui de vouloir créer un réseau de connexions professionnelles à mon image, où l’innovation des jonctions entre métiers démultiplieraient les partenariats entre indépendants. Je savais faire pour un groupe, mon socle de vingt ans de salariat était super solide, je saurai faire en autonomie ce développement commercial dont je rêvais ! Donc j’avais des rêves plein la tête mais surtout, comme je l’ai dit, j’avais mon expérience de ma vie d’avant, celle de salariée qui allait me servir de tremplin. Hors de question de tirer un trait dessus, au contraire, j’y ai puisé nombre de points positifs. J’avais conscience de prendre un risque. Enfin, ce risque je l’ai surtout mesuré dans des propos extérieurs, ceux des personnes qui craignaient pour moi. Qu’importe, j’avais un unique objectif : réussir mon projet, l’envie d’être pleinement actrice de mes décisions de dirigeante, tout en cultivant partage et enseignement de mon savoir-faire. Rien que cela ! Et pour cela j’avais mes valeurs, celle que j’aime citer parce que ce sont celles du réseau, ses couleurs, celles que je souhaite imprimer dans mes relations et que j’aime trouver aussi chez mes interlocuteurs ! Donc, mon trio gagnant pour avancer chaque jour : l’authenticité, la spontanéité et l’audace. Je reste persuadée, au-delà des qualités de tout un chacun, qu’être accompagné dans son développement commercial, dans sa posture d’entrepreneur, dans ses doutes, dans ses déceptions mais aussi dans ses succès est primordial. Je crois en Team Connect parce que je vois les résultats ! Il suffit pour moi d’échanger avec les membres du Club pour me dire qu’ensemble, les limites les plus hautes peuvent être repoussées. Et ma propre évolution se nourrit de tout cela. Et oui, moi aussi je doute, j’apprends, bref, je progresse chaque jour dans ma posture d’entrepreneur et la petite étoile qui me guide brille grâce à ma détermination de réussir. Finalement, le principal ennemi de l’entrepreneur, c’est souvent lui-même ! Et quand je vois deux pros de la Team s’entendre sur le plan humain et professionnel, je suis plus qu’heureuse et je sais alors que j’ai eu plus que raison de croire en ma transition professionnelle et en Team Connect. J’arrête, mais je pourrais en parler pendant des heures !

Rendez-vous sur team-connect.fr pour découvrir, et cette fois-ci sans modération, tout ce qui vous attend à la rentrée !

A bientôt et en attendant, prenez soin de vous !