Blog

Comment faire pour maximiser l’expérience client ? | Team Connect

L'état d'esprit de ma marque !

Comment faire pour maximiser l’expérience client ?

Dès la mise en œuvre de votre démarche commerciale, vous devez refléter l’état d’esprit de votre marque, rassurer le client en vue de favoriser l’achat.

Se basant sur une relation client à forte valeur ajoutée, l’expérience client vise à agrémenter chaque étape de votre parcours client d’un vécu unique. Que ce soit par :

  • un site internet bien pensé (UX),
  • un entretien découverte hors du commun,
  • un devis extrêmement personnalisé,
  • un contenu pertinent offert (e-book, fiche conseil…)…

Et au fait : qu’est-ce que la relation client ?

Un petit détour par les fondamentaux est souvent profitable !

La relation client correspond à un ensemble de pratiques, méthodes et outils mis en place par vos soins. Au cœur de votre démarche commerciale, la relation client que vous entretenez (newsletter promotionnelle, exclusivité, vœux…) a une valeur inestimable ! Elle vous aide à vous faire remarquer en vous différenciant d’autres acteurs du marché par son aspect « sur-mesure » et qualitatif. Elle est également un atout pour fidéliser et faire de vos clients des ambassadeurs de votre projet, de votre vision.

Quelles sont les 5 questions indispensables à vous poser pour maximiser l’expérience de vos clients ?

  • « Quelle est ma valeur ajoutée ? » Qu’est-ce qui vous différencie des autres sur mon marché ?
  • « Quelle est ma valeur apportée ? » Qu’est-ce qui vous distingue, humainement, d’autres professionnels de votre secteur ?
  • « Quelle est ma promesse ? » Avec quoi (contenu spécifique) ou quel avantage (carte de fidélité) repart votre client une fois qu’il a fait appel à vos produits ou services ?
  • « De quels savoir-être je dispose pour améliorer continuellement cette expérience client ? » Quelles compétences et quels talents naturels allez-vous utiliser pour gagner en impact ?
  • « Sur quels outils puis-je m’appuyer pour valoriser ce que je fais vivre à mes clients ? » Faites le point sur votre tunnel de vente et agrémentez-le d’une bonne politique SEO .

Pour une expérience client réussie : personnaliser est la clé !

Faire vivre quelque chose d’unique semble parfois être une montagne à gravir. Or, vous avez toutes les chances d’obtenir certains éléments de réponse en :

  • ayant une connaissance fine de vos clients cibles (persona),
  • sondant vos ambassadeurs,
  • interagissant avec votre communauté sur les réseaux sociaux…

Envie de relever le défi d’une expérience client réussie ? Team Connect vous guide pas à pas !

 

Tu as envie d’échanger avec d’autres entrepreneurs ? Tu as besoin d’aide pour te lancer ? Toute l’équipe de Team Connect est à tes côtés pour t’aider à évoluer et à développer ton business.

Je prends RDV 

À ta disposition pour te présenter plus en détail l’univers de Team Connect.
Pour en savoir plus, prenons contact au 01 84 60 91 01 !