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Inbound Marketing, Kesako ? | Team Connect

Comment cibler vos prospects ?

L’inbound marketing : qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui, Team Connect vous invite à revenir sur des fondamentaux de cette bête étrange qu’est « l’inbound maketing ».

Plus fin que le marketing de masse, standardisé, il personnalise votre discours commercial selon vos cibles et le marketing automation est son ami. Nous en reparlerons dans un prochain article traitant du tunnel de vente.

L’inbound marketing est une stratégie marketing visant à faire venir le client à soi sur Internet, plutôt que d’aller le chercher avec les techniques traditionnelles d’outbound marketing. En cela, il s’oppose au démarchage téléphonique ou encore à la publicité qui vous arrive sans que vous ne l’ayez demandée.

Comment intégrer l’inbound marketing dans votre stratégie ?

Allié de la communication digitale, l’inbound marketing est son pendant commercial. Il s’appuie sur une stratégie de contenus appropriée selon où en est votre prospect dans sa réflexion.

À chaque persona son parcours : du prospect chaud à l’ambassadeur en passant par le nouveau client.

Le travail de fond que vous menez sur la qualité de votre référencement naturel (SEO) et possiblement sur du référencement payant (SEA) sont autant d’atouts sur lesquels vous pouvez compter pour déployer cette stratégie.

Comment fonctionne l’inbound marketing ?

Pour attirer des curieux, définissez une ligne éditoriale cohérente, en lien avec vos mots clés et messages phares.

Bien sûr, l’inbound marketing a pour principal objectif de cibler vos prospects parmi ces visiteurs curieux. Il s’agit de les intéresser sur un sujet d’expertise via un support (ebook) à télécharger, un événement (webinaire) auquel participer…

Le média utilisé captera son attention. Il vous donnera son adresse e-mail pour recevoir le e-document ou le lien d’accès à votre événement en ligne. Autant de visiteurs transformés en « leads » et qu’il faudra ensuite convertir en clients.

Quels outils intégrer dans cette démarche ?

Sur votre site à l’ergonomie soignée :

  • Concevez des articles de blog (ou vlog),
  • Proposez l’inscription à une newsletter,
  • Encouragez le téléchargement des ebooks sur une landing page prévue à cet effet,
  • Invitez à des webinaires thématiques,
  • Intégrez des boutons de « calls to action » (ou appel à l’action) et restez en lien avec vos leads !

Cet article vous a donné beaucoup d’idées, mais vous vous demandez encore quels objectifs vous atteindrez grâce à cette technique ? Parlons-en, nous vous expliquerons en quoi il devient un levier puissant pour votre business ? 

 

Tu as envie d’échanger avec d’autres entrepreneurs ? Tu as besoin d’aide pour te lancer ? Toute l’équipe de Team Connect est à tes côtés pour t’aider à évoluer et à développer ton business.

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