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Comment faire venir le client à moi ? | Team Connect

Prospection clients : la subir ou en faire un vrai challenge ?

Tout est dans le titre ! Une fois que votre activité est en place, et même si les réseaux, digitaux ou en présentiel sont un apport inestimable pour contracter avec d’autres entrepreneurs, il est incontournable un jour ou l’autre de vous mettre en quête de prospects. Varier les sources de prospections est indispensable ! Pour certains entrepreneurs, la première réaction sera l’alarme rouge et le S. O. S., pour d’autres, une partie de plaisir en perspective. Alors, comment vous transformer en as de la chasse aux futurs clients ? Team Connect vous initie aux secrets d’une prospection réussie !

On a tous quelque chose en nous…

De commercial ! Qui dit indépendance dit obligatoirement recherche de clients. Oui mais voilà, une fois cela énoncé, tous les professionnels ne sont pas égaux face aux démarches de prospection. Heureusement, il existe de nombreuses méthodes et astuces pour monter en compétences et passer de l’angoisse à la satisfaction de l’exercice.

Qui cherchez-vous, au fait ?

Certains contrats se solderont par une seule prestation, tandis que vous pourrez espérer que d’autres vous soient donnés par des clients réguliers. Et des clients comme cela il faut les fidéliser et en attirer d’autres ! Il est donc nécessaire d’agir à la fois sur le nombre de potentiels clients, sur la fidélisation de votre portefeuille et sur une veille qui permet de limiter la fuite de clients qui auraient la mauvaise idée (pour vous, pas pour un autre pro !) d’aller travailler avec un autre prestataire. Prospecter oui, fidéliser, oui aussi ! Après, selon votre type d’activité, il faudra plus ou moins travailler l’un ou l’autre axe et surtout ne pas oublier que vos prestations de service doivent conserver la souplesse qui vous permettra de réajuster vos offres. S’il y avait une formule magique, soyez certains que nous serions les premiers à vous la dévoiler. Oui mais voilà, ce n’est pas le cas.

Votre façon bien à vous de trouver des clients

A vous de vous saisir des outils et méthodes pour en faire quelque chose d’unique, qui ne ressemblera qu’à vous et qui vous permettra de vous différencier des autres. Soyez authentiques, c’est un gage de réussite dans de nombreux domaines et notamment dans celui de la prospection ! Battez le fer tant qu’il est chaud, et quand vous rencontrez un potentiel client, laissez-lui une belle impression… avant de pouvoir le rencontrer de nouveau en rendez-vous. Et si cela ne fonctionne pas ? Si le rendez-vous n’est au final pas concluant ? Recommencez, faites fausse route aussi, apprenez de vos échecs et c’est la prochaine fois que vous transformerez l’essai ! La régularité est un gage de succès. Une fois entraîné, vous saurez mener vos rendez-vous et amener de façon convaincante la plus-value de votre prestation de services.

Team Connect entre en scène !

C’est un programme complet (on vous réserve des surprises !) qui est proposé aux membres mais aussi aux personnes extérieures, aux débutants comme aux entrepreneurs plus chevronnés qui souhaitent davantage connaître les leviers d’optimisation. Une fois les doutes laissés au fond d’une petite case du cerveau, vous aurez saisi que personnaliser sa prospection et l’implémenter à ses objectifs, c’est avoir compris les rouages de l’exercice. Team Connect vous aide à mettre en place votre prospection et à aller plus loin dans votre pratique. Surprenez-vous, surprenez les autres et à votre tour, vous deviendrez celui ou celle que l’on interroge pour mener à bien sa recherche…

Ne manquez surtout pas le prochain atelier « J’ose prospecter à ma façon » qui se tiendra le 9 juin 2020 à 10 h, par visio-conférence pour respecter les obligations de distanciations sociales.

Détails et modalités de l’atelier (à distance) sur:

Atelier | Les clés d’une prospection réussie

 

Crédit photo: Marie Guerre